Bonjour !

Ce blog au rythme de publication à peu près hebdomadaire, rassemble des articles, des opinions sur l'industrie de l'audiovisuel en Afrique francophone. Tous les écrits publiés sont des opinions strictement personnelles qui n'engagent que son auteur.

Je suis Marvine OUMEYOUTI et j'anime cet espace. Après avoir travaillé pendant 06 ans en tant que journaliste présentatrice TV/Radio en république du Bénin, je me spécialise en ce moment dans la gestion de projets audiovisuels à l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3.
Je m'intéresse particulièrement à l'influence du digitale sur le média télé et à la relation entre le cinéma et la télévision.

L'objectif est de participer d'une manière ou d'une autre à l'industrialisation progressive de l'audiovisuel en Afrique francophone à travers la réforme de son modèle économique, ses programmes et ses principes de régulation. En effet, l'audiovisuel en Afrique francophone, surtout, est loin d'être un secteur d'activité rentable pour les professionnels du domaine, et ceci, pour plusieurs raisons. Son évolution et la prise de conscience sur sa professionnalisation permettront sûrement de faire de la télévision et du cinéma, des médias africains puissants à forte valeur ajoutée.

M. OUMEYOUTI